Icon of the seas : tout ce qu’il faut savoir

Jeudi 20 octobre, la compagnie américaine Royal Caribbean International a levé le voile sur son prochain vaisseau amiral, qui sera le plus grand et le plus gros paquebot jamais construit. Icon of the Seas est en cours de construction au chantier naval Meyer Turku en Finlande et est entièrement assemblé.

Les caractéristiques de l’Icon of the seas

Il a une longueur de 365 mètres et un tonnage de 250 800 tonnes. Cela dépasse l’actuel tenant du titre du plus grand paquebot de croisière du monde, le Wonder of the Seas né à Saint-Nazaire (362 mètres, 236 857 tonneaux, 2867 cabines). Avec un équipage de 2 300 personnes et une capacité allant jusqu’à 6 988 passagers, cette cinquième unité de la classe Oasis a été livrée à RCI par les Chantiers de l’Atlantique en début d’année.

Icon of the Seas a un peu moins de chambres (2 805) mais a une plus grande capacité que Wonder of the Seas. Le nouveau paquebot peut donc accueillir jusqu’à 9 950 personnes au total. L’Icon of the seas sera un aquaboulevard des mers avec plus de 7 piscines à bords, 6 toboggans, une piste de surf énorme etc.

L’Icon of the seas de nuit

En tout, le navire comprendra huit quartiers, Royal Caribbean appelle ses zones distinctes de ses plus grands navires ayant pour thème des activités spécifiques. Cinq d’entre eux seront nouveaux pour Icon et trois reviendront de la dernière série de navires géants de la compagnie, des cinq navires de la classe Oasis.

L’Icon of the Seas n’est que le premier des trois navires jumeaux que Royal Caribbean a commandés et qui seront livrés d’ici 2026 pour former la nouvelle classe Icon. La compagnie a également commandé un autre navire de la classe Oasis, qui sera livré en 2024.

Un engouement jamais vu autour d’un paquebot

Les premières croisières prévues en 2024 affichent déjà complet moins d’un mois après leur mise en vente. L’Icon of the seas va vraiment révolutionné le monde des croisières.

Le tout premier voyage de l’Icon of the Seas disponible à la réservation est prévu pour le 27 janvier 2024. Au début de la journée, les prix commençaient à 1 537 $ par personne pour la cabine intérieure sans fenêtre et la moins chère, ce qui représente un prix assez conséquent par rapport à une croisière typique de sept nuits de Royal Caribbean dans les Caraïbes. Le prix des cabines à balcon commençait à 1 958 $.

parc aquatique de l’Icon of the seas

Icon of the Sea a triplé le nombre de réservations que Royal Caribbean International n’avait jamais fait. Il montre également que plus de 40 % des réservations proviennent de clients qui amènent au minimum 1 enfant avec eux.

Les premières croisières de 2024 sont proposées dans les Caraïbes orientales et occidentales, au départ de Miami, aux États-Unis, et en visitant le Mexique, Saint-Martin et le Honduras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *